«1001coutures », adaptez vos vêtements à votre vie .....

* Phase test et prospection

Je prends un moment pour vous faire part de mes avancées....

premièrement c'est officiel je suis en année sabbatique depuis septembre 09 et  jr fais des petits boulots "alimentaires" ......


ensuite:

- j'ai fait imprimer mes tarifs, et mon courrier de présentation

- j'ai démarrer ma prospection:

dans un premier temps j'ai démarché sur mon secteur géographique proche,puis j'ai  envoyé un courrier de contact à de nombreux établissements en lien avec mon projet
( je découvre les fichiers Exel et le publipostage,....)

- concernant  ma clientèle , à ce jour j'ai des demandes de retouches classiques autant que des demandes de vêtements à adapter.

- j'ai fait mes premières factures et mon premier rapprochement comptable.

- j'ai obtenu un  prêt grâce à  l'ADIE avec un taux zéro pour la moitié du montant ..... pour acheter une surjeteuse, que j'ai commandée et qui sera  livrée pour  noël.

- je termine d'autres vêtements adaptés très pratiques ( manteau, veste, chemise) qui ne vont pas tarder à venir compléter mon blog.

- les retours de mes courriers de prospection commencent: visites plus importantes sur le blog et entretiens et présentation de vêtements en vue.

je termine cet article par un bilan financier:

j'ai quasiment autant de dépenses que de recettes  car la prospection a un coût et aussi car j'investis dans l'achat de fournitures pour les vêtements de présentation.

"Milles et une coutures" commence à se faire connaitre....c'est un bon début.....






08/12/2009
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres