«1001coutures », adaptez vos vêtements à votre vie .....

*** Pourquoi "couture adaptée"?

Mon entreprise s'appelle "Mille et une couture" ,car les possibilités en couture sont multiples( retouches, création sur mesure, adaptations, transformations....) je fais de la retouche comme toutes les couturières, mais mon projet s'adresse essentiellement aux personnes qui ne peuvent se rendre dans une boutique" traditionnelle",qu'elle qu'en soit la raison.

Je me déplace à leur domicile ou en établissement.


Mes compétences en couture se rejoignent autour de mon métier d'A.M.P( Aide Médico-Psychologique)

Au cours de mes expériences professionnelles en foyer de vie, j'ai rencontré des personnes dont la maman ou la grand-mère faisaient de la couture (ou bien encore la lingère, ou une salariée) et adaptaient les vêtements à la morphologie, au handicap, comme elles connaissaient  bien cette personne elles étaient en capacité de voir ce qui avait besoin d'être "adapté" .soit en terme pratique soit en terme esthétique. 

Je reprends tout simplement ce concept.

Je pense particulièrement à une dame qui a les épaules tombantes en avant. Sa carrure et sa stature, sont de ce fait en décalage avec sa morphologie( ex: elle fait du 38 de taille au épaules mais un  44 dans le dos)  donc sa mère lui prenait des vêtements 44 et  faisait des pinces au milieu de la couture d'épaule, du coup ses vêtements collaient à sa propre stature qui n'est pas celle  très " standardisée" du prêt à porter....









07/09/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres